Hygiène et purification olfactive (odeur)

Neutralisation des pollutions par l'odeur

 

Certains processus industriels de décomposition, constituent une cause importante de désagrément pour l'environnement humain. Pour contenir ce type de pollution, on peut appliquer des agents qui neutralisent les effluves sur base d'essences chimiques réactives ciblées.

Des études du ministère de l'environnement ont établi que la brumisation d'eau pure ou déminéralisée à elle seule, est déja susceptible de réduire sensiblement les polutions d'odeur dans un voisinnage proche. 

 

 

 

Milieu médicalisé

 

Pour l'aseptisation sous observation stricte des normes sanitaires , des études médicales confirment la pertinence de la brumisation pour la dispersion d'agents antiseptiques (H2O2, …),  particulièrement dans les cas épidémiques (infections nosocomiales). Ceci peut-être extrapolé pour l'élevage animal.

 

 

 

Hygiène

 

Les conduits de micro-brumisation sous pression étant par définition hérmétiques à l'air, ils réduisent sensiblement le risque de création de biofilm. Les filtres-lampes-UV permettent aussi de garantir une purification de l'eau en amont si nécessaire.

De manière générale on privilégiera des installations inox pour les résistances durables au choc et aux agents corrosifs (eau déminéralisée) en présence de personnes éventuellement fragilisées.


 

 

Comments are closed