Purification de l’air ambiant en atelier

Purification de l'air ambiant en atelier 

 

Recycling von Holzabfälle Recycling von Holzabfälle Abbruchsarbeiten Bauarbeiten Staubbindung

Captage et abattage de pollution. 
Elimination de la poussière, des fumées et des projections. 

Des poussières et projections doivent parfois être déchargées dans l'air en grandes quantité pour certains processus d'industrie. Ceci concerne les sites de recyclage, de démolition ou construction, de manufacture impliquant des matières organiques (bois, pierre, etc). C'est un aspect bien reconnu de la pénibilité du travailLes impuretés de l'air sont susceptibles de réduire le confort et l'efficacité des opérateurs, éventuellement même la santé des personnes sur place. Souvent les zones d'habitation du voisinnage sont également concernées – et le fonctionnement même des installations.

 

polluted day

La nécessité d'installer des zones de protection "tampon" autour des sources de poussière se fait particulièrement sentir quand l'air de l'atmosphère est lui-même trop sec. Ceci peut être le résultat du vent, de la chaleur ou du froid. 

Les systèmes de brumisation commercialisés par AQUA RADIUS sont simples d'installation et flexibles dans leur utilisation. Ils sont conçus pour capter les poussières sous des conditions énergétiques très réduites, les microéléments aériens par le simple effet d'une augmentation relative de l'humidité dirigée dans un espace défini, et cela même en extérieur. 

Les buses injectent de la brume d'eau dans l'air, et constituent ainsi efficacement cette zone de protection sur un périmetre parfaitement délimité.

La microbrume permet d'alourdir suffisamment les impuretés pour les faire tomber voire aussi, les maintenir au sol au passage de véhicules lourds. Le froid adiabatique constitue en lui-même un appel d'air qui attire les éléments en suspension. 

Dans une seconde phase, ce processus rend possible leur élimination éventuelle par aspiration ou par lavage.

 

 

 

 

 

Comments are closed